Bords de Mer

Les bords de mer se caractérisent par la richesse infinie des palettes de couleurs et de lumières offertes à travers le jeu du ciel et de la mer.
Les images présentées alternent les paysages naturels et les aspects typiques de l'architecture et de la présence humaine des bords de mer.

Montagne

Domaine de la verticalité, les montagnes offrent des plans successifs, aux multiples visages, changeant au fil des saisons et des conditions climatiques. Les couleurs saturées de l'été laissent la place à la monochromie hivernale.

Paysages urbain

J'aime le thème de la ville en tant que paysage urbain plutôt que sous l'aspect de la photo de rue. J'aime y traquer les formes, les styles et les couleurs qui constituent l'originalité ou le caractère attachant de certains lieux.

Arbres et forêts

L'arbre est omninprésent dans la photo de paysages. Il est à la fois élément de structuration des plans et d'échelle.
Ses formes ou son contraste par rapport à son environnement en font parfois un sujet de représentation à part entière.

HDR

Les outils de traitement numérique ont permis d'étendre la plage de dynamique des clichés.
De la simple fusion à l'utilisation de techniques de tone mapping plus agressives, la photo HDR permet une alternative parfois intéressante pour certaines images.

Noir & blanc

Lorsque l'information de couleur disparaît, ce sont les autres éléments constitutifs de l'image qui se trouvent mis en avant : texture, contrastes, formes.
La souplesse du traitement numérique a permis, en simplifiant le processus de production, de se concentrer sur celui de création.

BackToTop